Participation dans le capital

Medsport-Thérapie SA exploite un cabinet de physiothérapie et dispense des cours collectifs de santé et de mobilité

Cette société a été créée en 1985 à Sierre. Elle compte aujourd’hui deux cabinets : l’un à Sierre et l’autre à Sion.

Chez Medsport la prise en charge thérapeutique est orientée sur le patient afin de lui offrir toutes les facilités et les meilleures compétences pour une rééducation efficace. Les physiothérapeutes ont suivi de nombreuses formations continues pour prodiguer des soins de hautes qualité. Avec leurs différentes spécialisations ils peuvent traiter toutes les pathologies, et ont développé des compétences particulières en orthopédie, physiothérapie du sport, traitement des douleurs de dos et uro-gynécologie.

La collaboration avec la clinique de Valère fait de cette société un partenaire de choix pour la rééducation après prothèse de hanche, de genou, chirurgie du genou ou de l’épaule.

Enfin pionnier de la prévention santé dans le canton, Medsport offre différentes prestations sous forme de cours ou d’abonnement afin de permettre à chacun de garder la forme.

Exercice 2015

Chiffre d’affaires brut :   CHF 1’729’000.-
Chiffre d’affaires hors caisses maladies :   CHF 200’000.-
Salaires en % du chiffre d’affaires :   77%
Résultat d’exploitation :   CHF 34’000.-
Dividende annuel en % de la valeur nominale :   3.5%
Collaborateurs :   16

 

 

Medsport est une société en pleine maturité. Ses résultats sont consistants dans la durée et en croissance régulière. Medsport est une société innovante grâce à l’engagement créatif de tout son staff, à la qualité de sa Direction et à l’apport d’un conseil d’administration expérimenté tant dans le domaine médical que dans la conduite d’entreprises. Medsport est toujours à la recherche de nouveaux développements possibles, comme l’acquisitions de centres de physiothérapie pour aboutir à la création d’un réseau de compétences.
Les investisseurs moyen/long terme entrent en ligne de compte pour l’évolution de la société.